Faire part mariage

A quoi ressemble le faire part de maraige le plus romantique ?

Mis à part les préparations du mariage, faire le faire-part est également très difficile, car ce dernier doit avoir un thème particulier qui doit parfaitement refléter les amoureux. Le faire-part reste l’élément clé pour inciter les invités à venir au mariage.

Un faire-part romantique

Tout le monde sait que le rouge est la couleur de l’amour. Pour qu’un faire-part de mariage soit alors romantique, pourquoi ne pas tout miser sur le thème « amour » et les couleurs qui vont avec ? Rouge et doré, rouge et blanc, rouge avec un peu de fuchsia ou du rose. Le thème parfait pour un faire-part romantique serait l'amour et sable ou encore le coeur en île. Vous pouvez ajouter une photo de votre premier rendez-vous, quelques paillettes, un joli cœur et même des petites bougies par-ci et par-là. Associez cela à un parfum de rose. Vos invités sentiront alors le parfum de votre amour quand ils ouvriront l’enveloppe. Un petit poème rédigé par vos soins améliorerait la qualité de votre faire-part de mariage en l'accompagnant par queqlues friandises.

Quoi qu’il en soit, chacun a sa vision du mot romantique. Vous pouvez opter pour un faire-part fait avec du papier japonais. Pour les prénoms, il vous suffit de les découper à la main pour apporter une touche d’originalité. Si vous êtes amateurs du thème rustique ou rétro, optez pour un faire-part fait avec du carton, de la dentelle et du ruban. Et pourquoi ne pas opter pour une couleur flashy et une typographie amusante ?

Fabrication d’un faire-part de mariage « DIY »

Vous ne serez jamais satisfait que par vous-même. De ce fait, le mieux c’est de faire votre propre faire-part de mariage. Ce qu’il vous faut ? Un carton calque, une impression HD Recto et Verso, un papier de création irisé, une enveloppe, un pliage 2 volets, un rainage, et n’oubliez surtout pas vos initiales et la jonction carrée que vous devez découper au laser. Maintenant à vos ciseaux !

Laissez votre commentaire à propos de cet article