Faire part mariage

Accorder vos faire part à votre déco !

Lors des préparatifs de votre mariage, aucun détail ne doit être négligé si vous voulez que l’évènement connaisse du succès. Cela dit, vous devez faire attention au faire-part car c’est le premier élément que vos invités recevront. Il serait intéressant qu’il soit parfaitement accordé à la décoration de votre mariage et plusieurs éléments doivent être pris en compte à ce niveau.

 

Les couleurs

Vous avez choisi des couleurs pour votre mariage et vos invités les retrouveront partout sur le lieu de la cérémonie. Plusieurs éléments seront donc habillés de ces couleurs comme housse chaise mariage. Vous pouvez déjà informer vos invités de vos principales teintes à partir du faire-part. Veillez donc à bien les mettre en évidence lors de sa conception.

Le style d’écriture

Sur le faire-part, plusieurs informations sur la tenue du mariage sont indiquées dont le nom des mariés, la date de l’évènement, le lieu de la cérémonie et l’heure prévue pour la célébration. Le jour J, vous ferez la décoration du lieu de la cérémonie en écrivant probablement en grand caractère des messages d’amour ou des pensées spirituelles à certains endroits. Il n’est pas rare non plus que le nom des mariés soit écrit joliment sur les murs de la salle de réception. Pour accorder le faire-part à la déco, ce serait bien pensé de veiller à ce que le style d’écriture utilisé soit identique à celui choisi pour le lieu de la cérémonie.

La touche d’originalité

Dans la réalisation du faire-part, il faut chercher à y ajouter une touche d’originalité qui sera en phase avec la décoration. Par exemple, pour surprendre vos invités, affichez une photo de vous et votre moitié prise dans un beau jardin si le thème central du mariage concerne la verdure, la nature ou la couleur verte. Votre faire-part préparera les esprits sur ce que vous réservez à tous ceux qui se déplaceront pour votre mariage.

Laissez votre commentaire à propos de cet article