Faire part mariage

Un faire-part de mariage qui vous représente

Un mariage c’est une année de préparatifs, entre la déco de mariage, le choix de la salle, du thème, du porte nom et du marque place, on court partout ! Mais la première chose à faire une fois la date choisie, c’est d’élaborer son faire-part de mariage !

 

Le faire-part, une multitude de choix !

Quand on pense faire part on pense forcément à un petit carton d’invitation avec le petit carton réponse et la petite phrase “réponse exigée avant telle date et à retourner à telle adresse” il existe pourtant bien d’autres façons d’annoncer la grande nouvelle à vos proches il y a même l'embarras du choix !

Vous êtes plutôt classiques

Vous aimez le classique et le traditionnel et un faire-part simpliste est ce qu’il vous faut. Vous pouvez le réaliser vous même sous un logiciel de création, quoi que même les logiciels de traitement de texte suffiront amplement !

 

 

 

Vous êtes des créatifs

Vous êtes un couple créatif, bricoleur, touche à tout, vous aimez l’idée de le faire exactement à votre image, lancez vous dans le hand-made, comprenez “fait main”. Avez l’aide de petites mains ouvrières vous devriez venir à bout de toutes vos invitations (difficile à réaliser tout de même si vous êtes 300 à la réception !)

Vous voulez du différent, du surprenant !

Optez pour quelque chose complètement différent et adapté à votre thématique, ou à votre histoire de couple ; par exemple votre thème est la gourmandise, envoyez à vos convives une plaque de chocolat, avec sur l’emballage, inscrit à la place des ingrédient la date, l’heure et l’adresse du lieu de réception ! Une douceur que vos invités pourront déguster en attendant le jour J !

Jouez sur les outils d’aujourd’hui

Avec les réseaux sociaux, entre Facebook, Vine, Pinterest, Instagram, et bien d’autres, si vous maniez un peu les outils vous pourrez faire de grandes choses, et très originales pour vos faire-part !

D'autres astuces : cliquez ici

Laissez votre commentaire à propos de cet article